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ENPC - EDISER

Foire aux questions #1

11/04/2024

FAQ #1

Nous répondons à vos questions suite aux deux sessions de webinaires des 21 & 26 mars 2024.

 

Suite à ces deux événements sur le livret numérique & les outils Enpc-Ediser, vos questions étaient nombreuses durant notre temps d'échanges. Nous avons relevé et classé en 6 catégories vos questions pour répondre le plus clairement et simplement possible.

 

 

1 - Vos questions sur le portail pédagogique CENTER :

 

  • Comment connecter mon compte Center au Livret Numérique ?

Renseignez votre numéro Aurige, depuis le menu “Ma structure”, sous-rubrique “Mes agences”, au niveau de la première ligne. Enregistrez puis cliquez sur le bouton “Se connecter”, dans le menu “Livret Numérique”. Si vous ne connaissez pas votre numéro Aurige, il est visible sur votre compte rendez-vous permis.

 

  • Qu’est-ce que le numéro Aurige ?

Le numéro Aurige est la clé de rapprochement entre votre éditeur et la DSR. Vous pouvez retrouver ce numéro depuis votre compte RDV PERMIS en haut à droit, bouton "informations auto école".

 

  • Comment modifier mes identifiants de connexion ?

Votre identifiant est votre numéro client Enpc-Ediser. Il n'est pas modifiable. Vous pouvez changer votre mot de passe en cliquant sur l'icône Profil en haut à droite de l'écran, puis en cliquant sur "Mon profil".

 

  • J’ai deux agences. Dois-je relier chaque enseignant à la structure dans laquelle il dispense les cours ?

Oui. Depuis votre compte Center, onglet “mon équipe”, vous ajoutez votre formateur et vous l'affectez sur les agences dans lesquelles il travaille.

 

  • Comment fonctionne l’envoi des leçons au Livret Numérique depuis Center ?

Connectez-vous au livret numérique depuis le menu « Livret Numérique » pour automatiser l’envoi de vos leçons depuis Center. Déconnectez-vous si vous ne souhaitez pas envoyer vos leçons depuis Center.

 

  • Comment voir et modifier mes leçons ?

Depuis le menu Livret Numérique, vous pouvez consulter uniquement les leçons en attente d’envoi et les modifier. Il n’est pas possible de les supprimer.

 

  • Comment renseigner les évaluations de départ manuellement ?

Depuis la fiche élève, cliquez sur le bouton « Action » et choisissez « Ajoutez une évaluation de départ ».

 

  • Comment retrouvez les kms parcourus par les élèves en AAC ?

Vous retrouvez les kms parcourus dans votre espace Center, dans la fiche de l’élève, onglet “Pratique”, rubrique “Historique des parcours” en bas de la page.

 

  • Comment faire apparaître la signature de l’enseignant sur l’AFFI ?

Depuis le menu gauche, cliquez sur l'onglet “Ma structure” puis “Mes agences”. Cliquez sur la modification des paramètres et renseignez le nom du référent pédagogique auto et cliquez sur "oui" pour "générer la signature du responsable de l'établissement sur l'AFFI".

 

  • Pourquoi l’AFFI et l’ajout de kilomètres ne sont pas disponibles pour mon élève dans son application Kopilote ?

Vérifiez que votre élève soit bien inscrit en formation AAC ou CS pour pouvoir disposer de ces fonctionnalités.

 

  • Quelles sont les données que nous pouvons récupérer grâce à la passerelle AGX ?

La passerelle AGX vous permet de récupérer les inscriptions des élèves, avec leurs coordonnées.

 

 

2 - Vos questions sur Suivi Drive :

 

  • Dois-je être connecté à internet pendant toute ma leçon ?

Non, il vous faut uniquement un accès internet pour charger la liste de vos élèves. Vous pouvez ensuite effectuer des leçons sans y être connecté. La connexion internet peut donc se faire en fin de journée pour "décharger vos leçons".

 

 

3 - Vos questions sur l’application Kopilote :

 

  • Est-ce que Kopilote fonctionne sur Android et sur iOs ?

L'application fonctionne sur Android et sur iOs, et est disponible sur smartphone, tablette et ordinateur PC ou MAC. Le smartphone n’est donc pas une obligation. Il est toute même nécessaire d’avoir une connexion internet.

 

  • Est-ce que Kopilote remplace Livret Drive ?

Livret Drive reste le produit que vous commandez auprès de nos services et que vous attribuez à vos élèves, dans le cadre du livret dématérialisé. Côté élève, c’est depuis Kopilote que toutes les fonctionnalités relatives au livret sont disponibles.

 

  • Les données historiques de Livret Drive sont-elles disponibles sur Kopilote ?

Oui, l’élève retrouve toutes ses données.

 

  • Que va-t-il se passer après la disparation des applications Livret Drive et Code Mobile des stores ?

Ces deux produits et leurs fonctionnalités seront intégrés directement dans l’application Kopilote. Vos élèves n’auront donc plus qu’une application à télécharger.

 

 

4 - Vos questions sur nos simulateurs :

 

  • Comment procéder pour les mises à jour de nos simulateurs dans le cadre du livret numérique ?

Une action est prévue par notre service support pour pouvoir mettre à jour votre simulateur. Toutefois vous pouvez bien évidemment prendre contact avec le service support au 04.67.07.00.07 ou par mail au sav@ediser.com.

 

 

5 - Vos questions sur l’envoi des leçons au livret numérique :

 

  • Logiciel de gestion ou portail éditeur, depuis quel outil dois-je envoyer mes leçons ?

Les deux fonctionnent, mais nous vos conseillons de choisir une seule source d’envoi.

 

  • Comment ajouter les heures d’examen ?

Vous ne vous occupez de rien, la DSR les comptabilise automatiquement sur la base des examens passés.

 

  • Comment avoir la visibilité des heures de production envoyées au livret numérique ?

La DSR travaille sur un tableau de bord qui sera mis à jour une fois par mois.

 

  • Je ne vois pas l’onglet Livret Numérique dans mon espace Center, où puis-je le trouver ?

Nous vous invitons à prendre contact directement avec le service support (04.67.07.00.07 ou sav@ediser.com).

 

  • J’ai plusieurs agences. Comment les leçons sont-elles envoyées ?

La configuration de votre compte Center doit être la même que votre configuration RDV PERMIS. Si vous disposez de plusieurs agences mais d'un seul compte RDV PERMIS, il vous faut un compte Center rattachant vos agences secondaires. Si vous avez plusieurs agences et plusieurs comptes RDV PERMIS, il vous faut un compte Center par compte RDV Permis.

 

  • Si je souhaite que les leçons de mes élèves inscrits avant le 1er janvier 2024 soient comptabilisées, dois-je renseigner l’évaluation ?

Oui, vous devez renseigner les informations de l’évaluation depuis la fiche de l’élève, en cliquant sur le bouton “Action” et ajouter une évaluation de départ.

 

  • Que faire pour envoyer les leçons de mes élèves qui ont débuté leur formation avant le 1er janvier 2024 ?

Le livret d’apprentissage dématérialisé n’est pas obligatoire pour ces élèves. Cependant, si vous souhaitez que leurs heures de formation soient prises en compte dans le calcul de vos ETP, nous vous conseillons de renseigner leurs heures de formation depuis le début du mois d’avril sur une solution numérique.

 

  • Comment envoyer les leçons qui ont été saisies sur des fiches de suivi papier ?

Vous pouvez recréer ces leçons depuis votre application Suivi Drive.

 

  • Est-ce que les examens blancs sont comptabilisées ?

Oui, au même titre qu’une leçon de conduite.

 

  • Comment se fait le calcul pour les leçons en duo ?

C’est le temps travaillé qui est pris en compte, non le temps par élève. Si la leçon duo dure 1h30, c’est cette durée qui entrera dans le calcul des ETP.

 

  • Quel est l’impact des jours de congés sur le calcul des ETP et sur le nombre de places d’examen attribués ?

La période de référence est de 4 mois. Tous les établissements seront concernés par les congés, donc le nombre d’ETP sera à la baisse et le seuil départemental augmentera.

 

 

6 - Vos questions diverses :

 

  • Est-ce que mon élève doit obligatoirement signer à la fin de la leçon ?

Cette obligation n’est effective que dans le cadre de Qualiopi.

 

  • Comment cela se passe-t-il lorsqu’on réalise le bilan d’un élève qui vient d’un autre établissement ?

Vous pouvez réaliser et renseigner les données de la nouvelle évaluation de départ avant de reprendre les heures de conduite.

 

  • Pour remplir l’attestation AAC ou CS de mon élève, comment savoir s’il a obtenu son extension de garantie ?

Vous pouvez lui demander un scan de ce document et l’intégrer dans la fiche de l’élève.

 

 

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